Le Groupe JLO, cabinet de conseil RH & QVCT, et le Groupe APICIL annoncent leur rapprochement. En effet, le Groupe JLO rejoint le Groupe APICIL en tant que filiale, dans la partie services.
Lire plus : L’anti-gaspi est une solution pour l’avenir de la planète
Le Groupe JLO a la QVCT au cœur de sa raison d’être
Fondé en 2005 par Jean-Luc Odeyer, le Groupe JLO est le 1er cabinet RH et QVCT à obtenir la qualité d’Entreprise à mission en mai 2023. C’est un acteur français majeur dans l’accompagnement des organisations pour les politiques de QVCT. Le Groupe JLO franchit une étape supplémentaire en rejoignant aujourd’hui le Groupe APICIL.
« Le Groupe APICIL possède un portefeuille client très important, ce qui nous permettra d’accélérer notre mission d’accompagnement auprès des entreprises et organisations à une époque où les enjeux de QVCT sont devenus cruciaux. Véritable plateforme de conseil, d’accompagnement individuel et de services, le Groupe JLO participe à l’amélioration de l’expérience collaborateur et de la marque employeur, bien évidemment par ses actions QVCT » explique Jean-Luc Odeyer, Fondateur et Président du Groupe JLO. « Nous travaillons sur des thématiques chères à APICIL, comme le handicap dont le maintien dans l’emploi, la diversité ou la santé au travail, qu’elle soit physique ou psychologique, et l’emploi. Il était important pour nous de nous rapprocher d’un partenaire de cette envergure qui partage nos engagements sociétaux afin de contribuer à rendre demain meilleur ».
Le Groupe APICIL et le Groupe JLO deviennent ensemble un acteur majeur du conseil en QVCT
Grâce à l’intégration du Groupe JLO au Groupe APICIL, celui-ci affirme encore plus son positionnement dans le secteur de la QVCT, d’autant plus que cela s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Horizon 2024, afin d’enrichir son offre de services à destination de ses clients.
« L’intégration du Groupe JLO au sein de notre nouveau domaine d’activité dédié aux services nous offre l’opportunité de consolider notre positionnement dans le domaine de la QVCT, donnant un nouvel élan à nos ambitions sur ce secteur. Nous serons désormais en mesure de répondre de manière plus efficace aux besoins de nos clients sur les sujets de QVCT, via l’intégration des services du Groupe JLO en complément de nos offres de santé-prévoyance. Enfin, la présence d’un expert référent sur le marché de la QVCT permettra au Groupe APICIL d’apporter des moyens d’actions auprès de tous les types d’employeurs, notamment les entreprises ou branches professionnelles qui sont confrontées les plus durement aux mutations récentes du monde du travail ; mais également auprès de la fonction publique où le Groupe a initié une stratégie de développement majeur en début d’année » ajoute Thomas Perrin, Directeur Général Adjoint Services du Groupe APICIL.
Ce rapprochement se fait entre deux structures très complémentaires, car celles-ci sur des sujets impliquant des partenaires sociaux et la QVCT. L’ancrage local dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sera un atout majeur pour leur développement.
Lire plus : Mazars change de dimension et devient Forvis Mazars !